Pour son entrée en compétition, le Sénégal a logiquement déroulé devant la Gambie ce lundi 15 janvier (3-0). Mais, en dépit de la belle performance des hommes d’Aliou Cissé, il y en a un, qui s’est visiblement bien réservé. Il s’agit de l’ancien ailier des Reds de Liverpool, Sadio Mané.
Malgré décisif pour ce premier match du Sénégal dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Sadio Mané n’était visiblement pas au plus haut de ses prestations ce lundi face à la Gambie. La star sénégalaise était en effet le premier passeur décisif sur le but d’ouverture de Pape Gueye à la 4e minute de jeu. Mais cela n’a pas suffit pour égayer les supporters sénégalais. On a donc senti un Sadio Mané très timide durant le reste de la rencontre.
Sadio Mané intimidé par la jeunesse ?
C’est un constat qui se fait depuis quelques semaines. Aliou Cissé a entamé un processus de rajeunissement de son effectif que ce soit sur le terrain de jeu ou dans le groupe en général. En témoigne la titularisation du jeune talent Lamine Camara. Entouré de jeunes en attaque, Sadio Mané a peiné à se faire son beau jeu en ce premier match. Peut être qu’il va lui falloir encore du temps pour se familiariser avec ceux-ci notamment Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea.
Mané influencé par son mariage ?
L’autre fait qui pourrait être une des raisons de la timidité de Sadio Mané face à la Gambie ce lundi serait son mariage d’il y a seulement quelques jours avec la splendide Aïssa Tamba. L’âge de la jeune dame faisait alors polémique sur la toile. En effet, le beau-père de Sadio Mané révélait que sa fille est âgée de seulement 18 ans alors que Sadio en est à sa 32e.
Pour l’heure, ce n’est que le début dans cette CAN pour Sadio Mané et le Sénégal. On espère voir l’ailier d’Al Nassr plus explosif lors de la deuxième journée du Groupe C.