L'incontournable du football africain

CAN 2023: Rigobert Song se projette sur l’affiche face au Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, le sélectionneur des Lions Indomptables s’est exprimé au sujet de la rencontre du Cameroun demain face au Nigeria, exprimant notamment son ambition sur ce grand classique du football africain.

C’est un Rigobert Song plutôt décontracté qui est arrivé en Conférence de presse d’avant match Cameroun – Nigéria ce matin. Serein, le sélectionneur camerounais a répondu sans ambages, aux questions de la presse. Rigobert Song a tout d’abord admis que rien n’a jamais été facile pour les Lions face au Nigeria: « C’est une très belle équipe. Nous connaissions très bien l’équipe nigériane, on s’est déjà rencontré plusieurs fois. Ça n’a pas toujours été facile, on le sait bien. Regardez les statistiques ! Et aujourd’hui, je pense que c’est une équipe à prendre au sérieux. » a lancé Rigobert Song. Le technicien camerounais a par la suite rassuré sur l’état d’esprit et de forme de son groupe: « Ce que je sais c’est que mes joueurs sont prêts, ils savent ce qu’ils ont à faire et ce qu’il faut… Donc aujourd’hui il n’y a plus de réserve à faire. Pour nous, ça va être un match très important parce qu’il faut absolument une victoire pour continuer la compétition. » a-t-il poursuivi.

Demain face au Nigeria, c’est une autre compétition qui débute, et Rigobert Song l’a admis. Pour cela, le technicien camerounais veut s’appuyer sur les erreurs de la première partie de la compétition, pour mieux appréhender la suite, notamment ce match face au Nigéria : « On reste sur les choses positives et on corrige un peu le négatif. Donc je pense que les trois matchs que j’ai déjà pu faire, je suis arrivé à un point où aujourd’hui j’ai plus droit aux calculs. Je ne calcule plus rien, je vais aborder cette compétition déjà par rapport à ce qui s’est passé lors du dernier match en corrigeant ce qui n’a pas pu marcher, tout n’était pas parfait. Il faut s’améliorer au quotidien, donc mes joueurs ils sont conscients. Je sais ce qu’il faut faire pour que je puisse mettre tous les moyens demain et pouvoir obtenir le résultat positif. » a-t-il ajouté.

Demain samedi à partir de 20 heures, toutes ces déclarations de Rigobert Song seront à l’épreuve du terrain. Et l’issue de la rencontre témoignera de la pertinence des discours en Conférence de presse.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV