L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : «Si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous», Sébastien Desabre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre affiche l’ambition des Léopards. Ils veulent jouer la finale et sont préparés pour cette perspective. C’est l’annonce forte du coach en conférence de presse d’avant-match.

Il n’y aura pas de demi-mesure. Sébastien Desabre et ses poulains ne veulent pas faire le travail à moitié. Ils comptent aller jusqu’au bout. Cette ambition, le sélectionneur l’a clairement affichée en conférence de presse.



«J’entends les gens dire que le plus important été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale.
Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale», a-t-il déclaré

Les Léopards vont jouer à fond cette rencontre des demi-finales. Toutefois, Sébastien Desabre reconnaît que le match face à la Côte d’Ivoire sera difficile. Il loue notamment les qualités de l’effectif ivoirien et ne s’enflamme pas sur les absences chez les adversaires.

« Une belle affiche. Un match que nous attendons avec calme. Un match indécis entre deux équipes qui ouvrent le jeu. La côte d’ivoire a une très belle équipe malgré les absences de certains joueurs cadres.C’est une équipe qui a aussi la profondeur du banc mais je pense que nous avons bien récupéré et on espère qu’on aura beaucoup d’énergie pour ce match», a confié le coach des Léopards.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV