L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : L’inefficacité offensive, la faiblesse des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC joue les huitièmes de finale de la CAN ce dimanche au stade Laurent Pokou de San Pedro. Mais avant d’aborder cette rencontre face à l’Égypte, une inquiétude s’élève au sein de la tanière des Léopards. Il s’agit de l’inefficacité de l’attaque congolaise.

Les Léopards à cette CAN, c’est seulement deux buts marqués pour autant encaissés. Ce chiffre de l’attaque congolaise est inquiétant dans une compétition assez prolifique en buts. C’est un débat qui se fait au sein de l’opinion publique à quelques heures du match contre l’Égypte. Cédric Bakambu qui est très attendu n’a pas comblé les attentes lors de la phase de groupe. Ni Fiston Mayélé, ni Simon Banza n’ont pu faire mieux.



Les Léopards n’ont remporté aucune rencontre en phase. Ils ont aligné trois matchs nuls face à la Zambie (1-1), au Maroc (1-1) et à la Tanzanie (0-0) pour valider leur ticket des huitièmes de finale. Mais c’est une autre paire de manche qui les attend face à l’Égypte. Les Pharaons sont la bête noire et les Léopards sont à la quête de leur première victoire face aux coéquipiers de Mohamed Salah. Pour celà, les attaquants doivent être plus efficaces et marquer des buts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV