L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Le « 12e homme » mobilisé derrière les Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RD Congo est mobilisée derrière son équipe opposée à la Côte d’Ivoire en demi-finale ce mercredi. Les supporters présents à Abidjan se sont organisés pour donner de la voix au stade Alassane Ouattara. De même, à Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi et d’autres villes de la RDC, les populations se sont préparées pour célébrer la victoire des Léopards.

Les Léopards ont du beau monde derrière eux. Ils ne sont pas seuls à Abidjan à quelques heures d’affronter la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN. Plusieurs personnalités publiques de la RDC et de la diaspora sont arrivées en terre ivoirienne et vont prendre place dans les gradins. Dadju, Gradur, Olomidé, Yoka, Bakole et d’autres célébrités promettent de faire le show dans le public.



Les associations de supporters de la RDC ont été galvanisées pour que le stade soit en ébullition. Ils ont conscience de leur infériorité numérique au stade d’Abidjan. Ainsi, elles ont eu du renfort et se sont préparées pour exister dans le stade afin d’encourager au mieux les Léopards. Le stade Ebimpé sera le théâtre des tubes coup de marteau et Fimbu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV