L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC (Groupe F) : Blessé, Edo Kayembe quitte le regroupement des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Annoncé blessé il y a quelques jours, Edo Kayembe a été obligé de quitter le regroupement des Léopards du côté d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis ce jeudi 11 janvier 2024. Son remplaçant avait d’ores et déjà été annoncé.

C’est la grosse mauvaise nouvelle en date pour Sébastien Desabre et les Léopards. Le milieu de terrain de Watford, Edo Kayembe, est blessé alors qu’en pleine préparation avec la RD Congo pour la CAN à Abu Dhabi. D’après les révélations de la presse locale, Edo Kayembe s’est blessé lors de son dernier match avant de partir pour le tournoi contre Plymouth, un match nul 3-3 en Championship au cours duquel il a marqué le 01 janvier 2024.



Le joueur congolais ne verra donc pas la Côte d’Ivoire. Il a été obligé de retourner en club ce jeudi selon les informations de la FECOFA.

Les raisons du forfait d’Edo Kayembe

Blessé, Kayembe est déjà remplacé par le milieu de terrain de Las Palmas, Omenuke Mfulu. Et depuis on en sait sur les raisons du forfait d’Edo Kayembe. D’après nos sources le forfait résulte de la décision des médecins de l’équipe nationale congolaise. Ceux-ci ont opté pour des dispositions déjà prises pour que le joueur retourne au Royaume-Uni afin d’y recevoir un traitement plus approfondi.

A noter qu’actuellement, la nature de la blessure de Kayembe n’est pas encore connue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV