L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Des célébrités congolaises aux côtés des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une forte mobilisation se fait autour de la sélection de la RDC présente à la CAN. A l’instar des mouvements officiels de soutien, des célébrités prennent des initiatives pour accompagner l’équipe.

Les Léopards ont du monde à leur côté et ils ne sont pas esseulés en Côte d’Ivoire. Plusieurs célébrités congolaises de tous les domaines s’affichent avec les couleurs de la sélection. Des sportifs, des musiciens, des comédiens, des politiciens et d’autres encore sont très actifs derrière les Léopards. A chaque victoire, ils n’hésitent pas à la célébrer dans la liesse populaire ou dans des posts sur les réseaux sociaux. Ferre Gola, Fally Ipupa ont publié des vidéos de liesse dans plusieurs villes lors de la qualification de la RDC en demi-finale.

Le comédien Hermann Amissi est celui qui a créé le buzz avec son concept de surveillance du fleuve Congo. En effet, dans une vidéo devenue virale, il a demandé aux voisins de la République du Congo de surveiller le fleuve en référence à leur non participation à la CAN. Depuis lors, il est devenu très actif sur les réseaux Tik-Tok et Instagram. Récemment, le comédien a fait une scène de requiem de la sélection des Éléphants qui selon lui sera enterrée le mercredi au stade Ebimpé. Par cette blague, il annonce aux ivoiriens qu’ils seront éliminés.



Plusieurs d’entre eux ont fait le déplacement dans le pays hôte de la 34e édition de la CAN pour apporter leur soutien à la sélection. Ainsi, on peut voir le roi de Rumba, Koffi Olomide au stade en train de jubiler pour célébrer la victoire des Léopards en quart de de finale. Le boxeur Tony Yoka a marqué également sa présence en terre ivoirienne aux côtés de la team. Dadju et Gradur sont omniprésents dans le vestiaire de la sélection où en chants et en danse, ils y mettent l’ambiance après la qualification. Fally Ipupa est quant à lui arrivé ce week-end pour un concert mais il sera bien présent au stade pour soutenir son équipe. Par ailleurs, l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku, le défenseur des Bleus d’origine congolaise Presnel Kipembe, le boxeur Bakole, Kalash Criminel, Ninho, ont annoncé leur arrivée en Côte d’Ivoire pour soutenir les léopards si ils se qualifie en Finale. Le franco-congolais Maître Gims, Soprano, Abou Debeing et Youssoupha ne sont pas du reste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV