L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC: Demi-finaliste, Chancel Mbemba se fie à la divinité !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est l’une des grandes surprises de la CAN 2023. Outsider, la RD Congo a réussi à passer la phase de groupes et se qualifier pour les demi-finales. Capitaine des Léopards, Chancel Mbemba sait qui remercier pour cet exploit.

Absente lors de la dernière édition de la CAN au Cameroun, la République Démocratique du Congo séduit dans cette 34e édition. Sous les commandes de Sébastien Desabre, les Congolais ont déjà fait bien mieux que des sélections vues au départ comme grandes favorites.

A quelques semaines du coup d’envoi de la compétition en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre annonçait que son ultime objectif était tout au moins d’atteindre les quarts de finale. Mais, son équipe est bien allée au delà des attentes. Vendredi dernier, les Léopards ont sorti la Guinée de Mohamed Bayo avec la manière pour leur première victoire dans la compétition (3-1). Une belle victoire qui permet à Chancel Mbemba et ses compatriotes de se qualifier pour les demi-finales.

Mbemba rend gloire au ciel

Leader absolu de la sélection congolaise, Chancel Mbemba tentera de mobiliser une fois encore sa troupe pour aller chercher le ticket pour la finale de la compétition face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Mais avant le choc prévu pour mercredi prochain, le défenseur de l’OM, tient déjà à rendre gloire à Dieu.

« Que toute la gloire revienne à Dieu et uniquement à lui. », a-t-il écrit sur son compte X accompagné du drapeau national.

Le mur congolais s’est à qui se fier avant tout combat sur le terrain de jeu. La Côte d’Ivoire est avertie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV