L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : 4 Léopards présents lors de la dernière confrontation contre l’Égypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC et l’Égypte s’affrontent pour la 4e fois dans une Coupe d’Afrique des Nations. La dernière fois entre les deux équipes remonte à l’édition de 2019 en Egypte. Les Pharaons l’avaient emporté 2-0 en phase de poule avec la participation de quelques joueurs congolais encore présents en 2024.

En 2019, la RDC et l’Égypte se sont affrontées à la CAN lors de la phase de poule. Les Léopards conduits par Florent Ibenge avaient courbé l’échine 2-0 face aux Pharaons qui jouaient à domicile. 4 plus tard, la sélection congolaise retrouve son homologue de l’Égypte avec 4 joueurs qui étaient déjà présents en 2019. Il s’agit de Cédric Bakambu qui était titulaire, de Meschack Elia entrée en jeu à la 46e, Chancel Mbemba était sur le banc et Arthur Masuaku également sur banc. Ces joueurs étaient impuissants devant la primauté des Pharaons sur les Léopards.



Cette fois-ci c’est un autre match avec une nouvelle génération, une nouvelle équipe, un nouveau sélectionneur et une nouvelle philosophie. Cette rencontre est très attendue par les congolais qui rêvent d’une première victoire face à l’Égypte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV