Avant le stage des Fennecs, Islam Slimani et Youcef Atal suivent un programme spécial de préparation. Les deux joueurs sont à l’arrêt pour diverses raisons.
Le 13 janvier 2024, la CAN Côte d’Ivoire 2023 sera lancée. A un mois de cette échéance que les 24 nations qualifiées attendent avec impatience, chaque équipe nationale se prépare activement. Comme avant chaque compétition, il va falloir composer avec des joueurs en manque de temps de jeu, blessés, ou en phase de reprise. Compte tenu de leur importance dans leur effectif, certains entraîneurs prennent le risque de composer avec ces derniers. C’est le cas d’Islam Slimani et de Youcef Atal avec l’Algérie qui devraitent être dans les 23 ou 27 que Belmadi aura à sélectionner.
En manque de temps de jeu depuis son histoire de vidéo en soutien à la Palestine, Youcef Atal devrait rejoindre le groupe de l’OGC Nice après le match contre le RC Lens, juste au lendemain de son procès qui est prévu pour le 18 décembre prochain. Mais va-t-il réellement rejoindre le groupe ? Rien n’est certain. Son départ du Gym est même de plus en plus évoqué et les dirigeants du club ne sont pas contre. Besiktas serait intéressé par son profil. Mais bien avant tout ceci, Djamel Belmadi a tout prévu. Il veut l’emmener à la CAN et le faire suivre un programme spécial de préparation. Cela ne devrait pas changer. Sa présence dans l’effectif qui a joué les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 est la preuve de la volonté de son sélectionneur de compter sur sur en Côte d’Ivoire.
Quant à Islam Slimani, son championnat est arrêté depuis le 7 décembre. Avant le début du stage prévu pour le 24 ou 25 décembre, il suit également une préparation spéciale de mise en jambe. Il faut rappeler qu’il est relégué avec Coritiba FC qui évoluera en Serie B Brésilienne la saison prochaine.