L'incontournable du football africain

CAN 2023 : “Nzola et Luvumbo devront lutter pour y être “ Victor Gouveia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

De passage en Italie, Victor Gouveia s’est confié à Sportitalia, sur deux de ces poulains évoluant en Série A, notamment Zito Luvumbo et M’Bala Nzola. Pour le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale d’Angola, ces deux attaquants n’ont pas une place quasi assurée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La concurrence est rude. Ils devront lutter pour y être.

À deux mois de la prestigieuse compétition africaine, la CAN, les tractations se mènent par toutes les sélections nationales. Cela, en vue de rallier la Côte d’Ivoire avec les meilleurs éléments possibles à disposition. Dans cette optique, le sélectionneur adjoint des Palancas Negras, Victor Gouveia, en Italie, pour des raisons dévoilées, a accordé une interview exclusive à Sportitalia. Dans cet entretien, il lève un coin de voile sur les participations ou non de Zito Luvumbo et M’Bala à la CAN prochaine.

“Zito Luvumbo, c’est notre bébé, mais rien n’est acquis”

Zito Luvumbo est un attaquant explosif comme l’a souligné Victor Gouveia. Le jeune attaquant de 21 ans a déjà pris part à 13 rencontres avec Cagliari cette saison en Série A pour deux buts inscrits. S’il a même été du dernier rassemblement avec l’Angola, la future star des Palancas Negras n’a pas encore une Wild card pour être avec l’équipe nationale. C’est ce qu’à révéler Victor Gouveia qui estime qu’il a encore une grosse marge de progression.

‹‹ C’est notre ‘bébé’, nous attendons beaucoup de lui car il a des capacités physiques extraordinaires, une puissance excessive (… ) Il est explosif, ce qui lui fait atteindre la vitesse maximale en quelques secondes. Techniquement, c’est un bon joueur et il est très rapide, il peut jouer comme ailier si vous utilisez une formation qui inclut ce rôle, sinon aussi celui d’attaquant, comme cela arrive à Cagliari ››, a-t-il commencé avant de se prononcer sur une potentielle convocation de ce dernier à la CAN.

‹‹Je ne peux pas répondre, car nous avons beaucoup d’options. Mais s’il continue à jouer comme il le fait, il a certainement ses chances d’être sollicité. Ce sur quoi il travaille, c’est d’être capable d’être décisif dans les nombreuses opportunités qu’il a. Parvient à créer, là, il pourrait franchir le pas décisif d’un bon joueur à un joueur de haut niveau. Les bonnes choses qu’il fait, il doit s’efforcer de les faire plus fréquemment. Il a le potentiel pour réussir (…) ››, a-t-il renchérit.

“M’Bala Nzola à la CAN ? Tout dépend de lui”

Contrairement à Zito Luvumbo, M’Bala Nzola, plus expérimenté n’a pas été du dernier rassemblement avec les Antilopes Noires. L’attaquant de 27 ans évoluant à la Fiorentina voir ses chances de participation à la CAN diminuer considérablement, malgré son seul but et deux passes décisives avec la Viola. Pour le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale, Victor Gouveia, cela dépend de lui.

‹‹ Comme je vous l’ai déjà dit une fois, cela dépend aussi de lui. Il est venu jouer avec nous plusieurs fois, marquant deux buts et étant important pour l’équipe. Les portes lui sont ouvertes, s’il voulait l’équipe nationale. Juste car ils sont ouverts à tous ceux qui partagent notre façon de travailler. Il n’est pas exclu de cette possibilité, alors quand nous devrons choisir, nous prendrons des décisions ››, a-t-il fait savoir sans omettre de mentionner ses difficultés (en termes de but) à la Fiorentina.

‹‹ Après le premier but, je pensais que le moment difficile était passé. Je pense que la Fiorentina l’accompagne dans sa période d’adaptation, qui peut être plus longue que prévu (…) C’est une question de confiance, mais je ne vois pas cela comme quelque chose de dramatique (…), laissez-lui le temps ››, a-t-il martelé.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV