L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : William Troost-Ekong prêt à tout sacrifier pour y être

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Écarté lors des deux précédents rassemblements des Super Eagles du Nigéria, William Troost-Ekong souhaite retrouver la sélection à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une compétition qu’il rêve de remporter avant de raccrocher les crampons.  

William Troost-Ekong s’est prononcé sur ses objectifs à court terme avec les Super Eagles du Nigéria. Dans une interview, le défenseur du PAOK a révélé qu’il rêve de participer et de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« Nous avons parlé de la CAN lorsque je suis arrivé au PAOK. À l’époque où j’étais capitaine du Nigeria, j’ai dit que nous avions travaillé très dur en tant qu’équipe pour nous qualifier pour la CAN, et c’est mon rêve d’y aller et de la gagner. Ces derniers mois, j’ai dû tout repenser et aller à la CAN sera un grand sacrifice, surtout avec la façon dont les choses se passent dans mon club « , a déclaré Troost-Ekong à Oma Sports. 

Dans l’espoir de recevoir une invitation, l’international nigérian veut travailler dur. « Nous verrons bien. Je vais continuer à travailler dur dans mon club, à donner le meilleur de moi-même et je verrai ce qui se passera », a conclu le défenseur de PAOK.

William Troost-Ekong, l’expérience incarnée de la défense des Super Eagles

William Troost-Ekong est un habitué des Super Eagles depuis ses débuts en 2015. Il a formé un duo solide avec Leon Balogun. Les deux ont fini par être surnommés le mur d’Oyinbo. Depuis 2015, le défenseur de 30 ans a fait 64 apparitions pour le Nigeria, avec des participations à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, Troost-Ekong n’a pas fait partie de l’équipe du Nigeria à l’occasion des deux précédentes fenêtres internationales. La dernière fois qu’il a fait partie de l’équipe, c’était en septembre pour le match contre Sao Tomé-et-Principe. Dans un rapport précédent, Soccernet a révélé que Troost-Ekong avait un problème avec Peseiro, ce qui justifie son absence en sélection. Pour l’heure, il semble que les défenseurs centraux préférés de Peseiro soient Calvin Bassey et Semi Ajayi. Néanmoins, Troost-Ekong pourrait apporter beaucoup en termes de leadership et d’expérience.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV