La nouvelle a enflammé la toile depuis quelques heures. José Peseiro, le sélectionneur, a interdit l’utilisation des téléphones portables à ses joueurs à partir d’une certaine heure. Le technicien portugais a clarifié la situation ce jour en conférence de presse.
José Peseiro n’a pas évité la question concernant sa règle d’interdire les téléphones portables à ses joueurs à partir de 21 heures tous les jours. Pour le sélectionneur national, il n’y a aucune décision prise par dictature. Il a révélé être un coach démocratique. La seule raison de cette interdiction, est la protection de ses joueurs, contre les nuisances sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est également pour permettre à Samuel Chukwueze et les siens d’avoir un repos normal, afin de bien aborder le match suivant.
« Je suis un coach démocratique. J’essaie d’avoir un coaching ouvert. La philosophie du coaching a changé. Pour avoir une bonne organisation, il va falloir que je connaisse l’état d’esprit de mes joueurs. J’ai interdit les téléphones. je pense que c’est nécessaire, Ils peuvent l’utiliser parfois mais interdit quand on doit travailler. Les gens disent des mauvaises choses sur l’équipe, et c’est des choses qu’on peut voir sur internet. Mais si on doit laisser les joueurs voir ce que les médias disent, ça peut empiéter sur le moral des joueurs. Ces nouvelles, si elles sont mauvaises, peuvent déséquilibrer les garçons. Je leur demande juste de bien manger et de bien dormir, pour être prêts à bien jouer. », a martelé José Peseiro.