Le camp de rassemblement du Nigéria a ouvert ses portes le 02 janvier 2024 à Abu Dhabi. Ceci, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Côté d’Ivoire 2023. À cet effet, six joueurs des Super Eagles sont ce jour attendus.
José Peseiro devrait sauf revirement de situation disposer de la totalité de son effectif ce jeudi 04 janvier 2024. Et ce, afin de démarrer réellement les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations. Si 19 Super Eagles ont déjà répondu présent, il manque six autres. Parmi eux, trois attaquants, dont Victor Osimhen, Kelechi Iheanacho et Sadiq Umar de la Real Sociedad.
La liste des absents est complétée par un gardien (Francis Uzoho), un défenseur (William Troost Ekong) et enfin un milieu (Alhassan Yusuf). Ce dernier a été repêché après la blessure du joueur de Leicester City Wilfred Ndidi. Une chance pour le jeune joueur d’Anvers qui découvrira pour une première fois la sélection nationale.
Kelechi Iheanacho incertain
Les jours passent et le doute continue de planer sur la participation ou non de Kelechi Iheanacho à la CAN 2023. L’attaquant nigérian a été victime d’une blessure musculaire avec son club Leicester City. Et ce, depuis plusieurs jours. José Peseiro, va-t-il prendre le risque de faire avec lui où le changer ? Si la deuxième option est Terem Moffi ou Cyriel Dessers sont les candidats les plus susceptibles.