L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : Kelechi Iheanacho incertain avec les Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kelechi Iheanacho pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 avec le Nigéria. L’attaquant de 26 ans a contracté une blessure musculaire cette semaine sous les couleurs de Leicester City. Une information rendue officielle par l’entraîneur des Foxes Enzo Maresca.

À la veille de la rencontre entre Leicester City et Huddersfield, Enzo Maresca a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Cela s’est déroulé ce dimanche 31 décembre 2023. Invité à se prononcer sur l’absence de Kelechi Iheanacho pour cette rencontre, l’entraîneur des Foxes l’a déclaré forfait. Ceci, en raison d’une blessure musculaire dont il souffre.

« Kelechi a un problème de muscle. Nous attendons toujours de savoir si c’est quelque chose d’important ou une question de jours. Je ne pense pas qu’il pourra participer au prochain match (contre Huddersfield) », a déclaré Enzo Maresca.

Kelechi Iheanacho d’emblée forfait pour la CAN ?

Si Kelechi Iheanacho manquera la rencontre face à Huddersfield le lundi 1er janvier 2024, sa participation ou non à la CAN 2023 reste sans réponse. D’après Enzo Maresca, il va falloir attendre les examens complémentaires. Ceci afin de se situer sur non seulement la gravité du mal, mais également le temps de convalescence qui lui sera attribué.

« Nous ne savons pas encore (si cela affectera sa convocation à la CAN). Cela dépend de la blessure. S’il s’agit d’une blessure importante, il n’a aucune chance de partir. Si elle n’est pas importante, il peut y aller », a déclaré l’entraîneur des Foxes.

Les Super Eagles démarrent leur préparation pour la CAN le 02 janvier 2024. Cela aura lieu à Abu Dhabi du 02 au 09 janvier 2024. La compétition, quant à elle, est prévue pour le 13 janvier 2024. Les Super Eagles entreront en lice le lendemain, c’est-à-dire le 14 janvier face à la Guinée-Équatoriale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV