L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : « Je ne donne pas d’ordres à l’entraîneur », Ahmed Musa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ahmed Musa s’est prononcé sur son statut de remplaçant au sein de la sélection nationale du Nigéria. En conférence de presse d’avant match, l’attaquant de Sivasspor a réitéré son entière disposition à jouer toutes les minutes lors de la CAN 2023.

Cependant, il estime que la décision et le choix reviennent au sélectionneur des Super Egales, José Peseiro. 

À 31 ans, Ahmed Musa n’apparaît pas comme un titulaire indiscutable avec les Super Eagles du Nigéria. Et ce, malgré son statut de capitaine. Un choix du sélectionneur José Peseiro que l’attaquant de Sivasspor respecte. Il estime qu’il n’a pas d’ordre à donner au technicien portugais. Le champion d’Afrique 2013 se contente juste d’obéir.

 « Je ne parle pas et je ne donne pas d’ordres à l’entraîneur lorsque je ne suis pas introduit dans les matches. Si l’entraîneur estime que je suis bon à jouer ou non, c’est sa décision… »,a déclaré Ahmed Musa en conférence de presse d’avant match entre la Guinée-Équatoriale et le Nigéria.  Une rencontre prévue pour le dimanche 14 janvier 2024 pour le compte de la première journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023.



Ahmed Musa, plus qu’un joueur est un leader 

La présence d’Ahmed Musa dans le rang du Nigéria n’est pas forcément le fruit de sa performance en club. Âgé de 31 ans, l’attaquant de Sivasspor est le plus âgé et le plus expérimenté des Super Eagles. Il incarne à cet effet le respect dans le vestiaire. Ceci au vu de ses performances avec les triples champions d’Afrique. Il constitue également un leader pour la jeunesse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV