L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : Qui est Ngero Katua ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avant de rejoindre la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, Collin Benjamin a annoncé une liste provisoire de 34 joueurs y compris Ngero Katua. Le jeune joueur de 22 ans est une pépite à suivre de très près chez les Braves Warriors.

Ngero Kaanjuka Katua de son nom complet est un milieu de terrain évoluant à l’Université de Namibie. C’est un milieu défensif très sollicité dans le jeu et qui apporte énormément en attaque comme dans l’équilibre de son équipe. Pour l’instant, il n’a encore remporté aucun trophée en club mais il en aura l’occasion dans les prochaines années.

Ngero Katua en sélection

Malgré sa jeunesse, Ngero Katua est l’un des jeunes joueurs les plus précoces à jouer avec les Braves Warriors dès la vingtaine. Il a d’abord commencé avec les moins de 20 ans lors de la CAN U20 en 2021. Sa carrière a réellement débuté lors du match suivant contre la Tunisie.

Il a également participé à la Coupe COSAFA où il a atteint la finale perdue face à la Zambie. Il est vrai qu’il a été appelé pour les qualifications en Coupe du Monde 2026, mais il a passé la majeure partie du temps sur le banc de touche. Cependant, Ngero Katua est un talent à suivre manquant seulement de plus d’expérience dans les grandes rencontres. Une chose qu’il pourrait acquérir si le sélectionneur de la Namibie lui accorde cette confiance.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV