L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : « Nous pouvons créer quelque chose d’unique », Collin Benjamin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À moins de trois semaines de la CAN 2023, Collin Benjamin veut créer la surprise lors de la compétition tant attendue. Le sélectionneur national de la Namibie est très impatient de faire ses preuves et de mener son effectif vers le sommet.

« Nous pouvons créer quelque chose de vraiment unique. Collectivement, en tant que nation, nous devons décider ce que nous attendons réellement de notre équipe nationale. Nous formulons des objectifs, mais nous devons ensuite travailler en conséquence », explique Collin Benjamin. Pour le sélectionneur des Brave Warriors, l’objectif principal est d’abord de produire un bon football, attrayant à voir. Puis, d’obtenir des résultats positifs c’est-à-dire de gagner des matchs. Le but serait de parvenir à créer la surprise pour le dernier carré, les demi-finales au moins pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Les performances de Collin Benjamin

Depuis son arrivée chez les Brave Warriors de la Namibie en juillet 2022, Collin Benjamin a débuté par une victoire 2-0 face au Lesotho. Sur les trois rencontres que le sélectionneur namibien a dirigé, il a gagné un match, fait un nul et une défaite. Un résultat plutôt neutre qu’il va falloir améliorer dès mi-janvier en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023. C’est en lui que la fédération a portée ses espoirs jusqu’en 2027 pour une meilleure gestion de l’équipe nationale. La Namibie a par ailleurs une équipe solide et expérimentée qui peut devenir l’une des surprises inattendues de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV