L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Naby Youssouf Oularé, l’avenir de la sélection guinéenne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée émerge de plus en plus sur l’échiquier du football africain. Pour y arriver, le Syli National peut compter sur les joueurs d’expérience, mais aussi sur des étoiles montantes.

C’est le cas de Naby Youssouf Oularé. Défenseur de métier, il fait actuellement ses preuves en Turquie et s’annonce comme l’avenir de l’équipe entraînée par Kaba Diawara.

Naby Oularé, une progression rapide à Boluspor en Turquie

Agé de 21 ans seulement, Naby Oularé se confirme peu à peu comme un grand défenseur. Formé à Boluspor, club de première division turque, il a très vite pris ses marques au sein de l’équipe des moins de 19 ans. Lors de la saison 2021-2022, il s’impose comme le patron de cette catégorie d’âge du club. Il joue 34 matchs dans le championnat de jeune er marque notamment 7 buts. Capable de jouer en défense centrale ou sur les côtés, il a vite sidéré l’entraîneur de l’équipe première qui l’invite à rejoindre les pros la saison suivante.

La saison dernière, le jeune joueur a fait ses débuts chez les pros. Le 13 août 2022, à l’occasion de la première journée de la Super Lig, il est titularisé par Sait karafirtinalar, l’entraîneur du club. Il dispute 54 minutes avant de se faire expulser après avoir reçu deux cartons rouges. Son club gagne 0-1 et il a tout de même la confiance de l’entraîneur pour la suite. Il enchaîne les matchs suivants et dispute souvent l’intégralité des rencontres. Il a compté 38 matchs sur la saison pour 3 buts et une passe décisive. Il fit également une apparition en Coupe de Turquie. Cette saison, il connaît déjà 10 matchs en championnat pour deux buts et une passe décisive. En équipe nationale, Naby Oularé fait également son bonhomme de chemin.

Une carrière internationale en plein essor pour Naby Oularé

Naby Oularé fait ses preuves en équipe nationale de Guinée en 2019. Il est convoqué en équipe nationale des moins de 17 ans et prend part à la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie cette année. Il fait profil bas avec la Guinée et revient quatre années plus tard. Il est convoqué avec la sélection olympique du Syli National pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Il participe à 5 matchs et la Guinée joue les quarts de finale.

En Novembre 2023, Naby Oularé reçoit sa première convocation en équipe nationale. Kaba Diawara lui fait appel pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. Il devrait ainsi honorer sa première sélection et devenir un habitué de la sélection. Il devrait sans l’ombre d’un doute faire partir de l’équipe qui sera retenue pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV