La qualification passe avant tout pour l’équipe nationale du Mozambique à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a fait savoir João Bonde avant la prochaine rencontre contre le Cap-Vert vendredi.
Les Mambas du Mozambique sont décidés à entrer dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. La sélection qui n’a jamais franchi l’étape de la phase de groupes, entend bien conjuguer au passé cette faible performance. Et les représentants du Mozambique en Côte d’Ivoire y tiennent vraiment comme l’a rappelé João Bonde, 48h avant leur prochain match contre les Requins Bleus du Cap-Vert.
« La qualification pour la phase suivante est la priorité pour l’équipe », a-t-il déclaré. Tout en étant optimiste sur cette possibilité, l’attaquant mozambicain a indiqué qu’il est hors de question de sous-estimer les adversaires. « Le respect de l’adversaire est important », a souligné João Bonde.
Le Mozambique faut-il le rappeler a mis en difficulté l’Egypte le 14 janvier dernier obtenant un nul. Les Mambas étaient même sur le point de remporter la rencontre avant d’être rattrapés au score dans les arrêts de jeu.