Le duel entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria se joue également entre deux joueurs. Il s’agit de l’ivoirien Max-Alain Gradel et du nigérian Ahmed Musa. Tous deux vainqueurs d’une CAN, ils partent à la conquête d’une seconde.
Un match entre deux joueurs. Max-Alain Gradel et Ahmed Musa sont tous deux capitaines de leur sélection respective. Ils jouent pour un second titre de champion d’Afrique. L’ivoirien Max-Alain Gradel et Serge Aurier étaient de la partie lors de la victoire des Éléphants en 2015. Aujourd’hui, ils rêvent de prendre à nouveau le trophée. Max sera plus honoré de soulever la coupe de ses mains en tant que capitaine.
De l’autre côté, Ahmed Musa fait le même rêve. Soulever le trophée de l CAN en tant que capitaine après l’avoir remporté étant simple joueur. Le vétéran des Super Eagles étaient de la team qui avait remporté la compétition en Afrique du Sud en 2013. Ils sont donc trois candidats à carresser le rêve d’entrer dans la short-list des joueurs qui ont remporté la CAN à au moins deux reprises.