L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : Top 5 des joueurs Mauritaniens avec la plus forte valeur marchande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À la CAN 2023, la Mauritanie sera présente avec son lot de joueurs vedettes locaux ou expatriés. À cette occasion, votre média profite pour vous dévoiler le top 5 des athlètes mauritaniens avec la plus forte valeur marchande sur Transfermarkt.

Du gardien aux attaquants en passant par les milieux de terrain, il ne fait aucun doute que les joueurs, certains en tout cas, ont une bonne côte sur le marché des transferts. Avec la CAN qui approche à grands pas, au regard de leur parcours, leur valeur marchande pourrait augmenter ou peut-être même régresser un tout petit peu. Avec Africa Foot United, nous avons dressé, ce qui pourrait être notre top 5 des joueurs mauritaniens avec une plus-value incroyable sur le marché des transferts.

Aboubakary Koïta (K Saint-Trond VV – Belgique )

C’est sans surprise aucune. Aboubakary Koïta est le joueur avec la plus forte valeur marchande sur Transfermarkt. L’attaquant de 25 ans evoluant à K Saint-Trond VV en Belgique fait partie des actuels meilleurs buteurs du championnat. Il a même été récemment élu meilleur joueur du mois du club Canari pour la 3è fois de suite. Un record pour ce début de saison.

Avec une valeur marchande s’élevant à 5 millions d’euros, Aboubakary Koïta, très en forme actuellement pourrait profiter de la vitrine qu’offre la CAN pour se faire encore connaître. Même si des clubs de renoms sont déjà à ses trousses, notamment le FC Porto, il ne fait aucun doute que ses prestations pourraient attirer d’autres écuries plus huppées que celle venant du Portugal.



Aboubakar Kamara (Al Jazeera SC – Émirats Arabes Unis)

C’est la star de l’équipe. C’est l’atout offensif par excellence évoluant sous les ordres d’Amir Abdou. Avec le sélectionneur national, il a inscrit lors des éliminatoires de la CAN 3 buts et délivrés plusieurs passes décisives. Son association en pointe avec Hemeya Tanji est l’une des paires les plus emblématiques.

Pour preuve, son absence lors des derniers rassemblements de l’équipe nationale de la Mauritanie a été préjudiciable aux siens qui ont enchaîné des revers respectivement contre le Burkina Faso, la RD Congo entre autres. Par ailleurs, sa forme en club est moins reluisante depuis le début de saison. Il n’a presque pas joué depuis son départ d’Olympicos Pirée vers Al Jazeera SC. Les blessures en sont la cause. Néanmoins, sa valeur marchande s’élevant à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt témoigne de son importance dans cette formation des Mourabitounes.

Abdallahi Mahmoud (AC Bellinzona – Suisse )

Le longiligne milieu de 23 ans évoluant à l’AC Bellinzona en Suisse est le 3è joueur mauritanien avec la plus forte valeur marchande avec 400 mille euros. Titulaire indiscutable avec son club, Abdallahi Mahmoud a pour l’instant disputé 11 matchs sous ses nouvelles couleurs pour 1 but et deux passes décisives.

Convoqué par Amir Abdou pour disputer la CAN 2023, Abdallahi Mahmoud aura une chance à saisir afin d’évoluer dans un club plus médiatisé que celui de la Suisse. Cela passera inéluctablement par l’enchaînement de trois bons matchs minimum à la Coupe d’Afrique des Nations

Pape Ibnou Ba (US Concarneau – France )

Après Aboubakary Koïta, c’est le joueur Mauritanien le plus en forme dans cette première partie de saison. En club avec l’US Concarneau en deuxième division française, Pape Ibnou a pour le moment disputé 15 rencontres de championnat pour 5 buts et 3 passes décisives. Il a même reçu le prix du meilleur joueur du mois de son club en novembre 2023.

Comme Aboubakary Koïta et Abdallahi Mahmoud, le joueur de 31 ans prêté par le Havre AC disputera également sa première compétition continentale avec l’équipe nationale senior de la Mauritanie. Son objectif, inscrit son nom en lettre d’or dans l’histoire du football mauritanien. Il culmine actuellement avec une valeur marchande de 400 mille euros sur Transfermarkt.

Babacar Niasse

Du haut de son mètre 95, Babacar Niasse est considéré comme l’un des éléments les plus importants du dispositif d’Amir Abdou. Titulaire indiscutable, le portier de Guingamp en Ligue 2 française aura un grand rôle à jouer avec la Mauritanie lors de la prochaine CAN avec les siens en Côte d’Ivoire.

Si les Mourabitounes rêvent de sortir de poule devant des équipes comme l’Algérie, le Burkina Faso ou encore l’Angola logées dans le groupe D, cela sera en partie grâce à Babacar Niasse qui devra effectuer des arrêts décisifs pour maintenir l’équipe en vie. C’est un secret de polichinelle. La défense mauritanienne sera diablement sollicitée. Néanmoins, comme les deux derniers joueurs cités, Babacar Niasse a une valeur marchande qui s’élève a 400 mille euros sur Transfermarkt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV