Si le Burkina Faso a réussi à s’imposer contre le Burkina Faso, 1-0, c’est en partie la faute de Nouh Mohamed El Abd. Le défenseur central mauritanien a effectué un tacle non maîtrisé qui a conduit au pénalty transformé par Bertrand Traoré. Sur ses réseaux sociaux, Nouh Mohamed El Abd a tenu à présenter ses excuses au peuple mauritanien, ses coéquipiers ainsi que ses entraîneurs pour son geste maitrisé conduisant à la défaite des siens.
La Mauritanie avait tout pour obtenir un nul ou un bien meilleur résultat que cette défaite. En effet, les hommes d’Amir Abdou ont su déjouer les plans du Burkina Faso, ce qui a rendu le jeu des Étalons méconnaissable. Limite, les Burkinabé n’ont pas véritablement pas existé au vu de leur statut de demi-finaliste qu’ils arborent depuis la dernière édition de la CAN.
Heureusement pour eux, ils ont été aidés dans les dernières minutes du match par une faute évitable de Nouh Mohamed El Abd. Celle-ci a occasionné un pénalty qui a permis au Burkina Faso se s’imposer 1-0. Déçu et dépité par ce résultat, le défenseur de Nouadhibou FC qui a plongé tout un monde dans la tristesse a dû effectuer une sortie pour présenter ses excuses.
C’est via sa page officielle que le joueur a tenu à faire passer son message : ”Je m’excuse auprès de mes entraîneurs, de mes coéquipiers et du peuple mauritanien. La pression du match et mon enthousiasme pour donner le meilleur de moi-même à mon équipe ont été la cause de l’erreur que j’ai commise involontairement. Je vous promets de toujours donner le meilleur de moi-même et de contribuer à dessiner un sourire sur vos visages lors des prochains rendez-vous.”