Pour leur première sortie dans cette CAN 2023, la Mauritanie s’est inclinée sur pénalty 1-0 contre le Burkina Faso dans les ultimes minutes du temps réglementaire. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur mauritanien, Amir Abdou a remis en cause ce pénalty accordé aux Étalons.
Pendant 90 minutes, la Mauritanie a regardé droit dans les yeux le demi-finaliste de la dernière CAN, le Burkina Faso. Résistants et même parfois dominateurs sans jamais réussi à trouver la faille, les Mourabitounes se font surprendre par les Étalons.
Un pénalty décrié par la Mauritanie
Amir Abdou a vu son équipe s’inclinée sur un pénalty. Un pénalty dans un premier confirmé par la Var et ensuite transformé par Bertrand Traoré. Si pour les officiels, il y avait bien pénalty, le technicien Comorien de 51 ans n’était pas forcément de cet avis.
“ Nous savons que cette décision du penalty est discutable, mais nous regardons maintenant vers l’avenir. Nous tirerons des leçons de ce match et nos joueurs seront prêts pour le prochain. Je suis fier de l’effort de nos joueurs, ils étaient de bons compétiteurs.”