L’équipe nationale du Mali et celle de la Guinée-Bissau vont bientôt s’affronter en amical. La rencontre intervient en prélude à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
La CAN 2023 s’approche à grands pas. Les sélections entrent petit à petit dans la dernière ligne droite des préparatifs. En ce qui concerne l’équipe de la Guinée-Bissau, elle a choisi la ville de Bamako pour répéter ses derniers gammes. Les Djurtus sont atterris dans la capitale malienne ce lundi.
Dans le programme élaboré par l’équipe bissau-guinéenne, elle a prévu des matchs amicaux. Conformément à l’agenda qui nous est parvenu, l’équipe de la Guinée-Bissau va affronter celle du Mali en amical. La rencontre va se jouer le 3 janvier. Après le match, les Djurtus vont s’envoler pour Abidjan le 7 janvier 2023.
La composition de groupe des deux sélections
Pour la phase finale de la CAN 2023, l’équipe de la Guinée-Bissau est logée dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la Côte d’Ivoire. Les autres adversaires du groupe sont la Guinée-Équatoriale et le Nigéria. Un groupe relativement un peu relevé pour les Djurtus. D’ailleurs, le match inaugural de la compétition va opposer la sélection bissau guinéenne à la sélection ivorienne.
En ce qui concerne l’équipe du Mali, elle est logée dans le groupe E. Les Aigles maliens vont disputer le billet qualificatif au premier tour avec les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Le groupe est largement à la portée des poulains du sélectionneur Éric Sékou Chelle. Il faut souligner que le Mali va entamer sa compétition face l’équipe sud-africaine.