Walid Regragui était face à la presse ce samedi 20 janvier, avant le deuxième match du Maroc à la CAN 2023. Les Lions de l’Atlas s’apprêtent à affronter la RDC dimanche et cela nourrit une peur chez le sélectionneur marocain. Il en a fait part aux médias la veille de match.
Walid Regragui est confiant quant à la qualité de son équipe à la CAN. Mais en même temps, il a des craintes en vue du match face à la RDC. Les faux rythmes en sont l’une des causes principales. Le sélectionneur marocain a fait part de sa peur avant le coup d’envoi du duel. « Dans cette compétition nous sommes confrontés à nos adversaires mais aussi au climat. Le rythme est parfois élevé et des fois il y a des arrêts. Nous avons donc peur des fautes de concentration. Alterner l’attaque et la défense vient avec l’expérience », a déclaré Walid Regragui.
Le climat n’est pas une excuse
A l’heure où tout le monde se plaint de la chaleur et de l’humidité, le sélectionneur du Maroc a préféré ne plus en rajouter. Selon lui, les conditions sont difficiles pour toutes les équipes. Mais il va falloir faire avec. « Il est vrai que la météo sera très difficile au niveau de la température et de l’humidité, et au mauvais moment, mais ce n’est pas justifié. Nous sommes tout à fait prêts à jouer notre style et même le terrain est bon », a laissé entendre Walid Regragui. Pour rappel, le Maroc affronte la RDC dimanche à 14h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro.