L’équipe alignée par Walid Regragui pour affronter l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN 2023. On note le grand retour de Noussair Mazraoui dans le Onze de départ. Par contre, Hakim Ziyech est absent.
C’est la preuve que Noussair Mazraoui s’est remis de son mal au mollet. Il est titularisé dans le couloir gauche des Lions de l’Atlas du Maroc face à l’Afrique du Sud. Après avoir passé toute la première phase du tournoi à récupérer de sa blessure, il est désormais apte à jouer. Contre les Bafana Bafana, ce sera sa première apparition à la CAN 2023.
Ziyech out, Adli plébiscité
L’autre changement qu’on remarque est celle de Hakim Ziyech. L’ailier de 30 ans a été touché à la cheville lors du précédent match du Maroc. Il a repris les entraînements, mais est encore trop juste pour se lancer dans un duel qui s’annonce intense. Sur ce, Regragui a préféré ne pas prendre de risque. Amine Adli va donc commencer le match en sur le flanc gauche droit de l’attaque. Tout comme Abde Ezzalzouli qui a remplacé Sofiane Boufal, victime de blessure et forfait pour le reste du tournoi.
Équipe du Maroc contre l’Afrique du Sud
Gardien de but : Yassine Bounou
Défenseurs : Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi
Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Selim Amallah, Azzedine Ounahi
Attaquants : Amine Adli, Abde Ezzalzouli, Youssef En-Nesyri.