L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Le casse-tête a commencé pour Walid Regragui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Walid Regragui et le Maroc sont très attendus à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ils sont considérés comme les meilleurs prétendants pour le titre et le sélectionneur marocain le sait bien. Dès lors, il devra constituer une équipe compétitive alors que le coup d’envoi du tournoi approche.

Walid Regragui n’a plus que quelques semaines avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La compétition est prévue à partir du 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Et pour les Marocains, c’est plus que jamais le moment de prendre le premier prix, notamment après une place de demi-finaliste à la dernière Coupe du monde. 

Plus de trêve internationale avant la fin de l’année 2023. Les Lions de l’Atlas vont se retrouver très prochainement pour préparer plus concrètement la CAN. Ce qui veut dire donc que Walid Regragui devrait être en train de constituer son groupe déjà. A cet effet, il aura du mal à se faire. Surtout quand on réalise que l’équipe a enregistré de nouveaux joueurs depuis la Coupe du monde 2022. C’est le cas d’Amine Adli et récemment de Sofiane Diop. On compte également de jeunes footballeurs du futur à l’image de Benjamin Bouchouari, Ismael Saibari, Ibrahim Salah ou encore Abde Ezzalzouli. 

Il existe des intouchables : Hakimi, Ziyech, Bounou, Saïss…

Aujourd’hui, le Maroc regorge beaucoup de talents et certains pensent que quelques-uns de ceux qui prennent part actuellement à la Coupe du monde U17 en Indonésie sont de potentiels candidats. Il y a donc de la matière et de quoi donner des maux de têtes au staff technique dirigé par Walid Regragui. Cependant, des intouchables se démarquent, sauf cas de force majeure. Ce sont entre autres Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, En-Nesyri, pour ne citer que ceux-là. Même si certains sont incontournables depuis plusieurs mois, on peut s’attendre à de légers changements. 

Sofiane Boufal pour mélanger les cartes ?

Depuis sa blessure il y a trois mois environ, Sofiane Boufal était annoncé forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant marocain s’est blessé aux ischios jambiers avec son club d’Al-Rayyan. Mais il est de retour depuis peu. Elément important de l’effectif des Lions de l’Atlas du Maroc jusqu’à son indisponibilité, Boufal pourrait récupérer un siège au sein de groupe de Walid Regragui. 

L’ailier marocain de 30 ans s’est remis au football depuis peu et a déjà joué deux fois en club durant ce mois de novembre. D’abord 76 minutes contre Al-Shamal SC dans un match où  Sofiane Boufal a manqué un pénalty, puis 45 minutes face à Al-Duhail. Sa venue peut constituer une menace pour certains cracks comme Ezzalzouli et Ibrahim Salah. 

Une liste élargie qui peut tout arranger

Il y a quelques jours, la CAF a annoncé que les sélections qualifiées pour la CAN 2023 ne doivent présenter que 23 joueurs. Cependant, celles-ci peuvent s’autoriser à aller à une liste de 27 footballeurs. Ce qui offre une marge à Walid Regragui pour composer son équipe. Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV