L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Des nouvelles de Romain Saïss, absent contre la Zambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Romain Saïss était l’un des grands absents du match Zambie – Maroc mercredi dernier. Le défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas n’a même pas été convoqué pour cette troisième sortie de son équipe à la CAN 2023. Voici pourquoi. 

Romain Saïss est le leader du vestiaire dans l’équipe du Maroc. Premier buteur des Lions de l’Atlas à la CAN 2023, il a manqué le dernier match de groupe des siens contre la Zambie. Si cela laisse beaucoup de supporters dans un état d’inquiétude, il n’y a pas de quoi s’en faire. Son absence est due à une décision technique de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Romain Saïss va bien, pourquoi l’écarter ? 

Le défenseur de 33 ans n’a pas fait que manquer le précédent match du Maroc à la CAN 2023. Il n’avait pas non plus pris part à la dernière séance d’entraînement avant cette confrontation. Ce qui a provoqué l’inquiétude chez les fans. Mais une chose est sûre, Romain Saïss n’est pas blessé. 

Dans un premier temps, l’entraîneur a préféré le mettre au repos afin de le récupérer frais et en meilleure forme pour les huitièmes de finale. L’équipe du Maroc étant déjà qualifiée avant d’affronter la Zambie, Walid Regragui a aussi évité le risque d’un deuxième carton jaune qui pourrait priver son défenseur des huitièmes de finale. Romain Saïss est attendu certainement pour reprendre les entraînements ce vendredi 26 janvier avec ses coéquipiers. Pour rappel, le Maroc se prépare à affronter l’Afrique du Sud pour une place en quarts de finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV