L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Chibi ou Attiat-Allah face à la RDC ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Absent et indisponible lors du premier match du Maroc à la CAN 2023, Yahya Attiat-Allah est opérationnel. Il entre en course avec Mohamed Chibi pour faire partie de l’équipe qui va affronter la RDC dimanche. Mais pour Walid Regragui, c’est une bonne nouvelle qui peut être perçue comme un casse-tête.

Mohamed Chibi a participé à tout le match contre la Tanzanie mercredi dernier. Même s’il a écopé d’un carton jaune avant la fin de la rencontre, le latéral gauche de Pyramids FC a livré une copie satisfaisante. Son sélectionneur Walid Regragui s’en est d’ailleurs félicité en conférence de presse d’après-match. Mais il sera peut-être difficile de le reconduire face à la RDC.



Regragui doit faire un choix

Titulaire à ce poste, Yahya Attiat-Allah est de retour de blessure. Ce qui veut dire qu’il va tenter de reprendre sa place dans l’équipe de départ. Cela dit, Walid Regragui doit opérer un choix. C’est d’autant plus délicat puisque Mohamed Chibi a gagné en confiance et sera sans doute plus à même d’enchaîner un nouveau match.

« Mohamed Chibi a bien joué contre la Tanzanie. Il ne m’a pas laissé tomber et a fait un grand match. Yahya Attiat-Allah est également prêt et je verrai qui sera officiellement aligné pour le match », a déclaré le sélectionneur marocain. Walid Regragui et ses Lions de l’Atlas sont attendus demain face à la RDC. Le match est prévu pour 14h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV