Depuis le début de la troisième journée en phase de groupes, il n’y a plus de match programmé à 14h GMT et ce sera ainsi jusqu’à la fin de la CAN 2023. Mais Walid Regragui est revenu sur cette situation qui a causé du tort à toutes les équipes. Selon le Marocain, c’est juste « inhumain ».
Programmer des matchs à 14h en cette période de la CAN en Côte d’Ivoire n’a pas fait de bien aux organismes des joueurs. Généralement dans les championnats locaux, c’est généralement à partir de 16h que les rencontres sont programmées. Tout le monde s’étonne donc de ce calendrier de la CAF. Après plusieurs avis critiques sur la question, c’est au tour de Walid Regragui d’en rajouter une couche.
En conférence de presse, le sélectionneur du Maroc n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur la santé de ses joueurs, il en a profité pour tacler la CAF et le COCAN. « Il n’y a pas d’absence à déplorer. On récupère presque tout le monde. On a perdu beaucoup d’énergie,car jouer à 14 heures c’est inhumain, mais on l’accepte », a laissé entendre Walid Regragui. Une nouvelle plainte qui devrait certainement mettre la puce à l’oreille des organisateurs pour les prochaines éditions. A signaler que plus aucun autre match n’est programmé à 14h depuis le début de la troisième journée, et ce jusqu’en finale.