L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mali : Mamadou Samassa pourrait faire son retour en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mamadou Samassa pourrait faire son retour en équipe nationale du Mali. Appelé pour la dernière fois en 2019 en sélection, le gardien de but du Stade Lavallois a été présélectionné pour la CAN 2023.

Mamadou Samassa de retour en sélection ?

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2023, beaucoup de personnes piaffent d’impatience quant aux joueurs qui seront sélectionnés. S’il y aura de nouveaux venus, il y aura également d’anciens joueurs qui feront leur retour. Parmi ceux-ci, Mamadou Samassa.

Gardien de but, Samassa a disputé son premier match avec l’équipe du Mali le 20 janvier 2013 en pleine CAN. Sa dernière sélection remonte au 26 mars 2019. Au total, il compte 19 sélections dont 9 titularisations avec les Aigles. Âgé de 33 ans, il pourrait renouer avec l’équipe nationale du Mali.

L’expérience de Mamadou Samassa sollicitée

En signant son retour avec l’équipe du Mali, Mamadou Samassa va apporter son expertise dans la tanière. Avec les Aigles, il a disputé deux Coupes d’Afrique des nations (2013, 2015). Il va partager ses expériences aux côtés de Djigui Diarra de Young Africains et de Ismaël Diawara de Malmö.

Il faut souligner que Mamadou Samassa évolue avec le Stade Lavallois en Ligue 2 depuis juillet 2023. Pour l’exercice en cours, il compte 16 titularisations et cumule une moyenne de 0,8 de buts marqués par match. Il fait office du premier gardien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV