Pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, le Mali et le Burkina Faso vont s’affronter. Avant la rencontre, le sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle se montre dithyrambique envers l’adversaire.
Sur le sol ivorien, l’équipe du Mali a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale pour la 3e fois consécutive. Après avoir terminé 3e du groupe E avec 3 points, Hamari Traoré et ses partenaires croisent le Burkina Faso. Face aux Étalons, ceux-ci devront se surpasser afin de faire mieux que lors des précédentes éditions.
Interrogé par rapport à son futur adversaire, le technicien malien Eric Sékou Chelle ne peut plus clair. «J’adore l’équipe du Burkina, sa façon de jouer. C’est solide au milieu et très agressif. Devant ils ont un monument, Bertrand Traoré qui continue à faire des différences. On est entre frères, on va faire un bon match», a-t-il dit.
Aigles et Étalons se connaissent
C’est un duel qui s’annonce entre Maliens et Burkinabè. Les deux sélections se connaissent bien et se sont déjà croisées plusieurs fois. Le match des huitièmes de finale entre les Aigles et les Étalons est prévu pour mardi 30 janvier. Elle aura lieu à 20h GMT. Le vainqueur obtiendra son ticket pour les quarts de finale. Lors de la dernière édition au Cameroun, Hubert Velud et sa bande ont terminé 4e.