En lieu et place des entraînements ce matin, les joueurs maliens se sont offerts une balade dans les rues de Korhogo. De quoi se relaxer avant d’entrer de plain-pied dans la CAN 2023.
24 heures après s’être installés à Korhogo, les Aigles du Mali ont profité pour connaître quelque peu la ville située au Nord de la Côte d’Ivoire. C’est en mode quartier libre que Hamari Traoré et ses coéquipiers ont passé les premières heures de ce samedi dans la cité de Poro. Ceux-ci profitent sans nul doute pour se décontracter, se libérer de la pression, dégourdir les jambes et connaître la ville. Mieux, la bande à Eric Sékou Chelle pourrait profiter pour faire le plein de confiance.
Les Aigles confiants et conquérants
Sur le papier, l’équipe du Mali est la plus favorite du groupe E. A la quête de sa première étoile, les Maliens ne sont plus que jamais proches du titre final. Lors des deux dernières éditions, ils ont été arrêtés en huitième de finale. Mais sur le sol ivorien, le groupe dispose des arguments nécessaires pour pourvoir mieux faire. En témoignent les résultats de ces dix dernières sorties (7 victoires, 2 nuls et une défaite). Mieux, les Maliens font partie des meilleures attaques des éliminatoires (15 buts marqués). Pour rappel, l’équipe du Mali lance sa compétition face à l’Afrique du Sud mardi 16 janvier.