Le Mali entre en lice ce mardi à la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud. Une affiche qui se dispute ce soir au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Un temps bloqué à la frontière, les supporters maliens seront bien présents dans les tribunes.
Les Aigles du Mali joueront à Korhogo comme à Bamako. Cette ville, située dans le nord de la Côte d’Ivoire et proche du Mali, abrite une forte communauté de Maliens vivant en Côte d’Ivoire. Ils sont nombreux également à prendre la route du territoire malien pour venir soutenir la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malheureusement, le convoi de plusieurs bus a été bloqué à la frontière de Korhogo, en raison de mauvaises conditions dans lesquelles ils seront hébergés sur l’espace réservé pour les accueillir.
Après des heures de négociation, tout est désormais réglé pour l’arrivée des supporters maliens à Korhogo. Aux dernières nouvelles, le ministre des sports maliens s’est rendu à Kadiana, où les supporters ont dû passer la nuit à la frontière. Un accord a finalement été trouvé pour permettre au convoi de rejoindre la ville de Korhogo et surtout le Stade Amadou Gon Coulibaly où les Aigles affrontent ce soir l’Afrique du Sud. Ils seraient accompagnés par des médecins professionnels maliens qui leur apportent toute l’assistance nécessaire sur le plan sanitaire.
Mais avant eux, une forte délégation d’autres supporters a rejoint la ville de Korhogo en provenance d’Abidjan. Ils ont été transportés par une dizaine de bus selon les informations recueillies sur place. Les Aigles devraient donc avoir du monde derrière eux ce soir à 20h GMT, au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.