L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les Sud-africains font la reconnaissance du stade Amadou Gon Coulibaly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A moins de 24 heures de son entrée en compétition, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud fait la reconnaissance de la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly. C’est cette enceinte située à Korhogo qui va accueillir ce mardi, le match Mali vs Afrique du Sud, comptant pour la première journée de la CAN 2023 (Groupe E).

Comme l’impose la tradition, les Bafana Bafana se sont entraînés pour la première fois au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. Cette séance de la veille du match, dite de reconnaissance traditionnelle de la pelouse a permis à Hugo Broos de passer en revue sa troupe.



Celle-ci ne s’est pas contentée de visiter l’aire de jeu. Ronwen Williams et ses coéquipiers ont également mené des balades dans l’enceinte du stade. Une matinée très relaxe qui a vu plus tard, le technicien belge et Percy Tau se retirer pour la conférence d’avant match.

Caractéristiques du stade de Poro

Construit sur une superficie totale de 20.17 hectares, le stade Amadou Gon Coulibaly est situé à Korhogo, à près de 565 km d’Abidjan. Doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places assises, le joyau dispose de tribunes totalement couvertes, et d’une aire de jeu en gazon naturel.

Le stade situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire accueille les matchs du groupe E entre le Mali, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie. Aussi, une rencontre des 8e de finale et une des quarts de finale auront lieu au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV