Une mission difficile attend la Mauritanie dans le groupe D de la CAN 2023. En effet, les Al Mourabitounes ne vont pas se laisser faire, surtout avec la présence de certains joueurs de la sélection.
L’attaquant Aboubakar Kamara d’Al Jazira SC
Le virevoltant attaquant Aboubakar Kamara serait sans doute un appui pour la sélection mauritanienne durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Lui qui porte les couleurs d’Al Jazira SC actuellement fera de son mieux face à ces adversaires coriaces (Algérie, Burkina Faso et Angola). Durant les éliminatoires, il a livré de très belles performances durant les rencontres.
Dans un premier temps, il a été double buteur sur penalty face au Soudan du Sud dans le cadre d’une victoire 3-0 des siens. Pour le match de la 6e journée face au Gabon (victoire 2-1), Aboubakar Kamara s’est encore illustré.
L’attaquant Hemeya Tanjy
Hemeya Tanjy est l’un des meilleurs talents mauritaniens qui peut animer avec détermination l’attaque de la sélection durant la Coupe d’Afrique des Nations. D’ailleurs, les prestations du joueur de 25 ans durant les phases éliminatoires le prouvent. En effet, il s’est illustré à deux reprises respectivement contre le Gabon et le Soudan. Il est vivement attendu pour cette compétition africaine qui démarre en janvier 2024.
Le milieu de terrain Abdallahi Mahmoud de l’AC Bellinzone
Au niveau de l’entre-jeu, les prestations élogieuses d’Abdallahi Mahmoud seront vivement sollicitées. Alors qu’il regorge beaucoup de qualités, le joueur de 23 ans sortira le grand jeu face aux adversaires pour leur rendre la tâche facile dans son espace. Durant les éliminatoires, il s’est illustré aussi. Et en club, il a joué 8 matchs pour un but et une passe décisive.
Source : Africafootunited.com