L'incontournable du football africain

CAN 2023: Les Étudiants vivent aussi la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À Bouaké, les étudiants vivent pleinement la CAN 2023. Compositions reportées, programmes aménagés, espace dédié à la compétition, voici ceux à quoi ressemble le quotidien des étudiants de l’université Alassane Ouattara.

Depuis le 13 janvier dernier, la Côte d’Ivoire vibre au rythme de la CAN 2023. 24 pays se disputent le trophée détenu par le Sénégal. Avant les matchs des demi-finales, nous nous sommes intéressés à une couche qui représente une part importante des populations, les étudiants. Comment ces derniers arrivent à vivre pleinement la compétition sans ambages ? Approchés quelques étudiants ont bien voulu nous répondre.

« Je vis très bien la CAN car mon pays est le pays organisateur de cette compétition. Les jours des matchs le campus est très bien mouvementé vu la mobilisation des étudiants. Ensuite nous suivons les matchs après les cours de 13h. », nous répond Estella Kouamé, étudiante en licence 1 (lettres modernes), au Campus 2.



« En tant qu’étudiante, je vis bien la CAN, dans l’ambiance et la joie. Au campus, ça bouge beaucoup les jours des matchs. Lorsque les Éléphants jouent, certains sont stressés naturellement. Mais pour d’autres, c’est la joie », nous confie Diane Toui, aussi étudiante en licence 1 en Finance et Comptabilité de Gestion à l’École Pratique de Commerce et de Technologie.

Monsieur Yaya Kone va plus loin en nous détaillant le programme réaménagé pour permettre à tous les Étudiants de l’Université Alassane Dramane Ouattara de vivre l’événement. « Certains volontaires sont des étudiants. Étant choisi pour une mission patriotique, on ne peut pas leur enlever le droit de servir leur pays. Pour ne pas les pénaliser, toutes les compositions sont reportées. Les cours prennent fin en général à 13h, afin de permettre aux uns et aux de suivre les rencontres. Un espace est même aménagé pour la circonstance avec un écran géant. Tout reprendra son cours normal après la CAN », nous confie le philosophe en formation, qui nous invite pour le mercredi dans les locaux du campus afin de ressentir l’énergie que dégage l’université aux heures des matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV