L'incontournable du football africain

CAN 2023 : L’Égypte affronte le Mozambique pour lancer les hostilités dans le groupe B

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que la CAN 2023 ouvre ses portes ce 13 janvier, l’Égypte planche pour la première fois le lendemain (dimanche 14 janvier) face au Mozambique. Une rencontre qui marque la première dans le groupe B pour cette compétition africaine.

Dans le groupe B de la CAN 2023, une affiche alléchante oppose l’Égypte au Mozambique. Il s’agit de la rencontre qui ouvre les hostilités dans cette poule du tournoi. Pour cette rencontre, la tâche s’annonce difficile pour les Mambas qui n’ont jamais réussi à s’imposer devant les Pharaons. Cependant, ils ont la lourde responsabilité de gagner ce match. Non seulement pour prendre une option dans le groupe B, mais aussi pour rompre avec cette hégémonie que les Égyptiens exercent sur eux depuis fort longtemps.



En effet, pour les trois dernières rencontres entre ces deux équipes, les Mozambicains ont échoué sur toute la ligne. Dans leur intention de créer la surprise cette fois-ci, les Mambas n’iront peut-être pas loin. Surtout, face à cette équipe égyptienne qui fait ravage, les choses seront plus compliquées pour le sélectionneur Chiquinho Condé et ses hommes. Prenez donc rendez-vous pour ce choc captivant. Pour mémoire, le premier coup d’envoi est prévu pour le dimanche à 17 h GMT sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV