L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Stade Amadou Gon Coulibaly réceptionné samedi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire s’apprête à enregistrer un nouveau stade en prélude à l’organisation de la CAN 2023. Le Stade Amadou Gon Coulibaly sera réceptionné ce samedi 04 octobre 2023 par le ministre des sports ivoirien.

C’est un ensemble d’infrastructures qui sera réceptionné à Korhogo ce samedi en prélude à la CAN 2023. L’une des plus importantes reste le Stade Amadou Gon Coulibaly. Il s’agit d’un édifice moderne et couvert d’une capacité de 20 000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales et est doté d’une pelouse naturelle. Le stade de Korhogo peut aussi accueillir des rencontres de football, de rugby et d’athlétisme, grâce à la piste de huit (8) et aux aires de saut et de lancer.

Le site abrite également quatre terrains d’entraînement situés au stade régional de Korhogo (ancien stade), au quartier 14, au Lycée Houphouët – Boigny, au Lycée moderne Dominique Ouattara et au Lycée moderne de Korhogo. Trois autres terrains d’entraînement sont logés au sein des établissements secondaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire. Au-delà des infrastructures sportives, plusieurs édifices hôteliers sont aussi érigés à Korhogo.

Il s’agit notamment de la Cité CAN composée de 32 villas de luxe de cinq pièces chacune. Pour ce qui est de l’hôtel CAN, il est doté d’une capacité de 48 chambres dont deux mini suites. Le Stade de Korhogo est rebaptisé au nom de l’ancien premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV