L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Sénégal pour marcher sur les pas de l’Egypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal tentera de marcher sur les pas de l’Egypte afin de remporter la CAN 2023 et deuxième fois consécutivement. Aucune sélection n’a réussi ce coup depuis 2010. Les Lions de la Teranga seront attendus à cet effet afin de briser ce sort réservé aux champions en titre.

Après avoir été finaliste en 2002, le Sénégal a réussi à remporter la CAN 2021. C’était le premier titre des Lions de la Teranga dans la compétition. On s’interroge sur la capacité des vainqueurs de la CAN depuis 2010 à conserver leur titre. Les Pharaons d’Egypte ont remporté les CAN 2006, 2008 et 2010. Après eux, aucune sélection n’a réussi à conserver le titre. En 2012, la Zambie a remporté la CAN, mais a été éliminée dès la phase de groupe en 2013. Le Nigeria a fait pire, car après la victoire en 2013, l’équipe n’a pas pu se qualifier pour la CAN 2015.

L’Algérie et le Cameroun ne font pas exception

L’Algérie a affiché un mauvais visage en 2021 après avoir gagné la CAN 2019. Pourtant, les Fennecs partageaient le groupe E du tournoi avec la Sierra Leone, la Guinée-Équatoriale et la Côte d’Ivoire. Malheureusement, l’Algérie a terminé quatrième de la poule avec 1 point et est éliminée de la CAN 2021. La seule sélection qui a fait mieux après avoir été championne est le Cameroun. Après avoir remporté la CAN 2017, les Lions Indomptables ont atteint les huitièmes de finale avant d’être éliminés. Le Sénégal a des exemples concrets du danger qui les guette à la CAN 2023.

Le Sénégal au mental fort et un effectif rajeunit

Le Sénégal est presque habitué à la pression psychologique. En effet, les Lions de la Teranga ont été comparés pendant longtemps à la Belgique. Ce dernier était la première nation de football, mais sans réussir à remporter de titre majeur. La CAN remportée en 2021 a permis au Sénégal d’avoir une autre histoire, et cela, grâce au mental des joueurs. De surcroît, l’équipe est renforcée par des jeunes talents, qui donneront tout pour réussir cette compétition. Ismaël Jacobs, Lamine Camara, Pape Gueye, Moussa Niakhaté ou encore Nicolas Jackson débarqueront avec une grande motivation.

Le Sénégal est informé sur le fait et arrivera en Côte d’Ivoire avec l’objectif de changer l’histoire des Champions en titre. Les Lions de la Teranga partagent le groupe C de la CAN 2023 avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV