L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le meilleur tirage possible pour le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc et 23 autres équipes sont dans le starting-block pour la CAN 2023. Ils seront fixés sur leurs adversaires dans la compétition après la cérémonie de tirage au sort prévue ce jeudi 12 octobre. Voici à quoi peut représenter un groupe abordable pour les Marocains.

Le Maroc est à ce jour l’un des principaux favoris pour le titre de champion à la CAN 2023. Il est donc logiquement placé dans le chapeau 1 pour le tirage au sort. Ce qui lui donne l’occasion d’éviter ses principaux challengers pour le titre. Et même si de fortes équipes sont également dans les autres pots, les Lions de l’Atlas pourront bien hériter d’un groupe abordable.

RD Congo ou Ghana dans le pot 2

La RD Congo est sans doute la sélection la moins cotée dans le chapeau 2. Elle a obtenu sa qualification sur le fil, autant que le Ghana. Loin de cet aspect, le niveau de jeu présenté par chacune des équipes laisse à désirer. Dans le pot 2, elles sont donc ce qu’il y a de mieux pour le Maroc. 

La Mauritanie et le Mozambique pour boucler

Dans les deux autres chapeaux, il est clair que les adversaires sont un cran en dessous. Mais entre eux, la hiérarchie existe également. Dans le pot 3, la Mauritanie est gérable pour l’équipe des Lions de l’Atlas. Elle se définit comme un adversaire abordable, autant que le Mozambique dans le chapeau 4. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV