Dans les travées du Stade de la Paix de Bouaké ce mercredi, il y a 31227 personnes. Un nombre qui est inférieur à celui de la rencontre ayant mis aux prises l’Algérie avec le Burkina Faso dans le même stade. Les plus de 33000 supporters restent un record pour une rencontre ayant opposé deux équipes dont l’une n’est pas la Côte d’Ivoire.
Comme à l’accoutumée, les speakers ont annoncé le nombre de supporters présents dans les gradins pour le match entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, comptant pour l’une des demi-finales de la CAN 2023. Il y a 31227 personnes présentes. Ce qui représente le deuxième record derrière le match entre le Burkina Faso et l’Algérie. Le 20 janvier dernier, lorsque les deux équipes s’affrontaient, il y avait plus de 33 000 férus du cuir rond dans les travées du Stade de la Paix de Bouaké. Ce qui représente à ce jour le plus grand total enregistré dans ce stade depuis le début de la compétition. Ce record ne sera pas battu, en dépit de plusieurs autres matchs joués sur les mêmes installations.
Il est à noter tout de même que pour le match des quarts de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali qui s’est joué dans le même stade, le public avait fait le plein. Ce record du match Algérie – Burkina Faso n’implique pas cette rencontre. Il concerne les matchs n’impliquant pas la Côte d’Ivoire.