L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Maroc cible deux cadors africains en amical

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme beaucoup de sélections africaines, celle du Maroc s’est déjà lancée dans la préparation de la CAN 2023 qui démarre bientôt en Côte d’Ivoire. Elle souhaite de ce fait affronter deux grands challengers du continent en amical.

Pour l’heure, cette information est encore à l’étape de rumeur. L’équipe du Maroc se veut une préparation de qualité, présentant les conditions réelles auxquelles seront confrontés les joueurs durant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ainsi, le sélectionneur Walid Regragui a sa petite idée de comment doit se dérouler la préparation.

En plus de vouloir tenir le stage dans une région voisine à la Côte d’Ivoire, le staff technique des Lions de l’Atlas s’active à trouver des adversaires de taille pouvant mettre en difficulté l’équipe marocaine. Aucun nom n’a fuité pour l’instant. Mais selon les informations, il s’agit de deux grandes sélections africaines. Il peut s’agir du Cameroun, du Sénégal, du Ghana ou du Nigéria. Cela reste à confirmer.

Un groupe à la portée des Lions de l’Atlas

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F à la CAN 2023. Ses adversaires sont la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Si Walid Regragui la qualifie d’équilibrée, cette poule semble largement à la portée des Lions de l’Atlas. Ils sont favoris de ce groupe, mais attention aux surprises.

Durant les éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc a évolué dans une poule à trois équipes, suite au forfait du Zimbabwe. Il a terminé leader avec 9 points, suivi de l’Afrique du Sud (2e, 7 points) puis du Liberia (3e, 1 point).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV