L’équipe nationale de football du Ghana peut surprendre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. C’est ce que pense l’ancien international ghanéen, Samuel Osei Kuffour.
Les Black Stars s’apprêtent à participer à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024. Même si les quadruples Champions d’Afrique se sont montrés peu convaincants lors de leurs dernières sorties pendant les journées FIFA et les éliminatoires du Mondial 2026, ils ont de quoi surprendre en terre ivoirienne en 2024 pour aller très loin dans la compétition. C’est la conviction que nourrit l’ancien défenseur ghanéen, Samuel Osei Kuffour.
« Le Ghana peut créer une surprise. Je ne serai pas surpris de voir l’équipe en demi-finale », a déclaré l’ancien Black Star à la presse locale. Samuel Osei Kuffour reste toutefois méfiant soulignant qu’il peut s’attendre aussi à une sortie de la sélection ghanéenne plus tôt. « Si nous sortons en quarts de finale, je ne serai pas surpris », a-t-il prévenu.
Le Ghana à la quête de son 5è titre continental
Le Ghana cherche à décrocher pour la cinquième fois la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays a déjà été sacré champion d’Afrique en 1963, 1965, 1978 et 1982. Mais depuis lors, les Black Stars ne sont plus parvenus à se hisser sur le toit de l’Afrique. Le Ghana espère ainsi pouvoir mettre fin à la disette l’année prochaine.