L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le coup de gueule d’Aliou Cissé contre la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire accueille 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a autorisé 23 joueurs par équipe. Une situation qui met en rogne Aliou Cissé qui n’a pas manqué de dire ses quatre vérités à la faîtière du football africain.

En période de la Covid-19, les sélections africaines ont pu convoquer jusqu’à 28 joueurs pour la CAN. Mais cette époque est désormais derrière. La CAF a donc ramené le nombre de joueurs à 23. Une décision qui ne plaît pas au sélectionneur national du Sénégal qui n’a pas manqué de manifester son mécontentement. Il a révélé que compte tenu de certains aléas, le nombre devrait être porté à 26 – 27 tout au moins.

 »Depuis le début des éliminatoires, toutes les équipes ont convoqué entre 28 et 30 joueurs pour ensuite diminuer. Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la dureté de cette CAN, des difficultés qui existent dans cette CAN. Entre contre-performances, suspensions et maladie, je pensais que la CAF aurait pu ne serait-ce que laisser le fait qu’on puisse être à 26 ou à 27. En réalité ça ne gâchera rien car pour nous les entraîneurs ça nous permet d’avoir plus de possibilité. », a pesté Aliou Cissé. Il demande également un avis consultatif des sélectionneurs sur la question.

 »La CAF devrait nous consulter en tant que technicien », Aliou Cissé

Aliou Cissé ne sait pas arrêter seulement à un simple coup de gueule. El Tactico est allé jusqu’à demander un avis consultatif de la CAF sur ses questions techniques.  »Ce sont des situations où la CAF devrait nous consulter en tant que technicien. Il est vrai que le football africain a parcouru un long chemin en termes d’infrastructures et de joueur, mais en tant que technicien, nous devrez être consulté pour savoir exactement ce que vous pensez de tout cela. », a pesté Aliou Cissé.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV