L'incontournable du football africain

CAN 2023 : L’Algérie avec 12 champions d’Afrique 2019

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Champions d’Afrique en 2019 avec les Fennecs, 12 joueurs de cette belle épopée égyptiennes sont encore présents pour la CAN 2023. Parmi ces derniers, on note l’indéboulonable Rais M’Bolhi, le capitaine Riyad Mahrez, Islam Slimani, Youcef Atal ou encore Ismael Bennacer.

Après le fiasco de la CAN 2021 jouée au Cameroun en 2022, l’Algérie, pourtant favorite car ayant remporté l’édition précédente, a entamé un renouvellement de son effectif. De 2019, cette époque glorieuse où les Fennecs sont montés sur le toit de l’Afrique, à ce jour, beaucoup de choses ont changé. Djamel Belmadi a compris la leçon et mise sur la jeunesse montante du football algérien, tout en faisant une transition nécessaire pour faire évoluer le groupe. Aucun flambeau ne se transmettant de manière radicale, le patron de la barre technique des Verts essaie de faire le mélange afin d’avoir une bonne mayonnaise. Ainsi, seuls 12 des joueurs qui ont remporté la CAN 2019 sont présents pour la 34è édition. Il s’agit d’un gardien de but, 3 défenseurs, 3 milieux de terrain et 5 attaquants. Rien qu’avec cet effectif, Djamel Belmadi a de quoi constituer une équipe capable de jouer tout un match dans un système de 3-4-3.

Les grands retours

Sur les trois gardiens de but de 2019, seul Rais M’Bolhi est toujours présent. Il aurait pu même être absent puisque depuis novembre 2022, il n’a plus été appelé par Djamel Belmadi. Il est l’une des surprises de la liste publiée hier par le technicien algérien. Son retour dans le championnat algérien en est certainement pour beaucoup. Il s’est engagé avec le CRB depuis le début de la saison. L’autre grand retour est celui de Youcef Belaïli qui n’a plus joué avec la sélection nationale depuis le mois de mars 2023. Sa grande forme actuelle  et son retour en Ligue 1 algérienne sont sans aucun doute les raisons de cet appel pour la compétition.

Ci-dessous la liste des rescapés de 2019

Gardiens : Rais M’Bolhi

Défenseurs : Aissa Mandi, Ramy Bensebaini, Youcef Atal.

Milieux : Ismael Bennacer, Sofiane Feghouli, Hichem Boudaoui.

Attaquants : Adam Ounas, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV