Comme annoncé hier dans l’un de nos articles, la liste des joueurs du Burkina Faso qui participent à la CAN 2023 a été dévoilée ce mercredi. Hubert Velud a opté pour un effectif de 27 joueurs.
La liste des Etalons pour la CAN est connue. Elle a été dévoilée ce mercredi matin. Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina-Faso a mis à profit la nouvelle règle de la CAF qui permet à chaque sélection nationale de participer à la Compétition avec 27 joueurs, même si elles ne peuvent aligner que 23. Au total, il a retenu 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants, pour aller à la conquête de l’Afrique une nouvelle fois. L’objectif des Étalons est de faire mieux que l’édition passée, où ils ont atteint les demi-finales.
Il est à rappeler que le Burkina Faso est logé dans le groupe D de la CAN avec l’Algérie, la Mauritanie, et l’Angola. Pour se préparer, l’équipe a choisi Abu Dhabi où elle fera un stage entre le 28 décembre 2023 et 10 janvier 2024. Au cours de ce regroupement, ils disputeront un tournoi à trois avec la RD Congo et le Nigéria.
Ci-dessous la liste des 27 Etalons
Gardiens : Hervé Koffi, Hilel Konaté, Kilian Nikiema, Sébastien Tou
Défenseurs : Issa Kaboré, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Nasser Djiga, Edmond Tapsoba, Adamo Nagalo, Abdoul Razack Guiebre, Valentin Nouma
Milieux : Blati Touré, Adama Guira, Dramane Salou, Ismahila Ouedraogo, Sacha Bansé, Gustavo Sangaré, Stéphane Aziz Ky
Attaquants : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mamady Alex Bangre, Mohamed Konaté, Fessal Tapsoba, Cédric Badolo