L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La Guinée, le Burkina Faso, le Mali et les pays qualifiés avant le 3e match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La troisième journée de la CAN 2023 se poursuit ce mardi 23 janvier du côté de la Côte d’Ivoire. Alors que certaines équipes attendent la fin de la phase de poules pour être fixées sur leur sort, d’autres sont déjà qualifiées avant même d’avoir disputé leur 3e match dans le tournoi.

Les équipes des groupes A et B de la phase de poules de la CAN 2023 ont disputé chacune ce lundi leur dernier match de ce premier tour. Ce qui a permis à la Guinée Équatoriale (7 pts) et le Nigéria (7 pts) de se qualifier dans le groupe A et l’Égypte (3pts) de se qualifier dans le groupe B. Ces trois sélections rejoignent le Cap Vert et le Sénégal qualifiés depuis la 2e journée de la compétition. La Guinée Bissau et le Ghana sont éliminés tandis que la Côte d’Ivoire espère être repêché en tant que meilleur 3e.

Par ailleurs, certaines équipes sont également déjà qualifiées pour les 8es de finale avant même d’avoir joué leur 3e match à la CAN 2023. Voici les pays qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023 avant leur 3e match.



Groupe C

Le groupe C entame ce mardi sa troisième journée à la CAN 2023. Le Sénégal s’est qualifié lors de la 2e journée en tant que leader du groupe avec 6 points. Les Lions de la Teranga affrontent la Guinée cet après-midi. En cas de victoire, le Syli National s’offre la 1ère place avec 7 points. Mais dans le cas contraire, la Guinée se qualifie tout de même avec 4 points. Son rang sera déterminé à l’issue de la 3e journée.

Groupe D

L’Angola et le Burkina Faso occupent respectivement la 1ère et 2e places du groupe D en ce moment. En cas de victoire, l’une de ces équipes finira leader de cette poule avec 7 points. Dans le cas échéant, l’Angola et le Burkina sont tout de même qualifiés avec 4 points chacun, l’un en tant que meilleur 3e. Leurs rangs seront déterminés au terme de la 3e journée.

Groupe E

Dans le groupe E, le Mali est le seul pays qualifié avant son 3e match à la CAN 2023. Le Mali a totalisé 4 points après la 2e journée. En cas de victoire face à la Namibie, les Aigles conservent la 1ère place. En cas d’échec, le rang de l’équipe malienne sera connue après la 3e journée.

Groupe F

Le Maroc est également la seule sélection du groupe F qualifiée pour les 8es de finale de la CAN 2023 avant son 3e match. En effet, les Lions d’Atlas comptent actuellement 4 points et occupent la 1ère place du groupe F. En cas de victoire, ils maintiendront la première place. Dans le cas échéant, leur rang sera connu demain soir.

Ainsi, les pays déjà qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023 sont : le Cap Vert, le Sénégal, la Guinée Équatoriale, le Nigéria, l’Égypte, la Guinée, l’Angola, le Burkina Faso, le Mali et le Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV