L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire tremble pour Sébastien Haller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sébastien Haller inquiète à trois semaines de la CAN 2023. L’attaquant ivoirien s’est blessé à la cheville avec une grosse menace de forfait à la compétition. Alors qu’un verdict est attendu ce jeudi, toute la Côte d’Ivoire retient son souffle pour le joueur.

L’attaquant ivoirien a été victime d’une faute de l’adversaire Jonathan Burkhardt au milieu de terrain à la 85e minute du match entre le Borussia Dortmund et Mayence mardi soir. Le joueur de Mayence a reçu un carton jaune, mais Sébastien Haller n’a pas pu continuer après une brève difficulté à se relever. La douleur à la cheville était trop forte et le joueur de 29 ans pouvait à peine se tenir debout. Haller a été immédiatement traité sur le banc de touche.

La cheville de Sébastien Haller était « bien bandée et refroidie dans le vestiaire », comme l’a rapporté l’entraineur. Après le match de Mayence, Edin Terzic n’a pas voulu faire de pronostic sur la participation de l’attaquant à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. « Nous espérons juste que la blessure n’est pas si grave et qu’il pourra jouer un bon tournoi avec succès », a-t-il déclaré. Pour le joueur de 29 ans, un forfait pour la CAN 2023 serait une nouvelle interruption de carrière. Ceci après que l’attaquant soit revenu sur le terrain après son cancer.

Malgré la situation difficile que traverse Sébastien Haller au club, Edin Terzic continue d’avoir une haute opinion de l’Ivoirien d’1,91 mètre. Avant le match de Mayence, il a déclaré à propos de Sébastien Haller lors de la conférence de presse : « Il traverse une phase difficile. Mais il est au top de sa forme en termes d’endurance et de santé et ne manque aucune séance. Il a montré à quel point il avait en lui un grand cœur de combattant. Il mérite une chance de jouer ». Reste à savoir si Sébastien Haller pourra jouer avec la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture de la CAN le 13 janvier. Edin Terzic croise les doigts « pour que ce ne soit rien de grave ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV